Si vous venez d’acheter une nouvelle voiture et vous gardez l’aspect de la carrosserie impeccable le plus longtemps possible, voici alors quelques précieux conseils.

Se garer dans un endroit sûr

L’un des meilleurs moyens pour garder votre véhicule du vandalisme, c’est bien évidemment de le stationner dans un endroit sécurisé. En effet, les quatre-roues neufs ne passent pas inaperçus et sont donc la cible idéale pour les gens qui prennent un malin plaisir à abimer ce qui appartient aux autres.

Mettre la voiture dans un endroit couvert

À défaut d’un garage, vous devez trouver un parking couvert ou un abri pour garder votre voiture en toute sécurité. Il faut savoir que l’eau de pluie possède une nature plutôt acide. Cela peut donc dégrader la peinture de votre véhicule au fil du temps. Par ailleurs, l’exposition prolongée au soleil accélère le vieillissement de la peinture de votre quatre-roues.

Ne pas vous stationner sous les arbres

À premier abord, se garer sous un arbre aide à garder votre véhicule au frais et à l’ombre. Mais sachez aussi que les arbres sont des endroits que les oiseaux aiment se percher. Ne soyez donc pas étonné de voir votre voiture recouverte de déjections si vous vous garez sous un arbre. Comme les excréments des oiseaux sont très acides, cela peut provoquer des effets dévastateurs sur la peinture de votre voiture en érodant le vernis transparent destiné à la protéger.

Appliquer une peinture de revêtement transparente

Il existe des constructeurs qui appliquent déjà une fine couche de revêtement transparent par-dessus la peinture du véhicule. Ceci est nécessaire pour la préserver des éléments extérieurs. Dans le cas échéant, vous devez retoucher votre peinture avec un revêtement transparent au bout de quelques années. Cette méthode aide à garder la peinture intacte pendant des années.