Ces deux dernières années, les motos électriques sont de plus en plus prisées aussi bien en zone urbaine qu’en zone rurale. Cela est dû au fait qu’elles sont avantageuses sous tous les points de vue. Mais pour quelles raisons ? Tour d’horizon sur les atouts des motos électriques.

Un transport économique

Les motos électriques s’avèrent être avantageusement économiques. Par rapport aux autres types de transport, leur coût énergétique est très minime. En effet, il suffit de charger leur batterie pour leur faire rouler. Leur autonomie est aussi très intéressante. Par exemple, une moto électrique peut rouler jusqu’à 322 km pour 27 kWh, 220 km pour 18 kWh et 113 km pour 9 kWh.

Quant au prix d’une moto électrique, elle est profitable, car elle coûte entre 2 500 euros et 6 000 euros selon le modèle. Ces prix de vente diminuent largement avec les subventions de l’État, notamment avec le bonus écologique et la prime à la conversion.

Un transport écologique

Les motos électriques sont dorénavant très sollicitées par de nombreuses organisations et associations. En effet, elles constituent de meilleures alternatives pour réduire l’émission de gaz carbonique. Leur taux de pollution est très faible comparé à celui des transports classiques. Il est d’ailleurs quasiment inexistant. Selon des recherches, ces motos figurent parmi les solutions pour sauver la planète. Outre cela, elles n’engendrent aucune pollution sonore à l’opposé des scooters et des moto-cross. Chez Purerider vous pourrez facilement trouver la moto qui convienne à votre style. N’oubliez pas,en achetant une moto respectueuse de l’environnement, vous ferez un geste éco responsable.

Un moyen de transport léger et facile d’entretien

Les motos électriques sont prônées de par leur légèreté et leur facilité d’entretien. Contrairement aux motos classiques, elles ne pèsent que 70 kg au maximum, c’est à peu près le poids d’un être humain, ce qui facilite leur manipulation. Cette légèreté permet également à toute personne de tout âge de les conduire.

Ces engins sont également prisés, car ils sont dépourvus d’huile et de courroie, des éléments facteurs de la crasse sur l’ensemble de la moto. Pour conserver leur bon état de marche, un nettoyage chaque semaine suffit amplement. Pour cela, il faut frotter la carrosserie et les roues avec un chiffon imbibé d’eau et le tour est joué !